• Ange de la mort •
✽ livres : 45 Date d'inscription : 15/04/2016 Localisation : Près de ta dépouille.
| Sujet: Meet Death - Pv. Peter Dim 17 Avr - 21:57 | |
| A minuit, tout est permis. De grands espaces verts fleurissaient les murets bétonnés et les chaussées. A la lueur de la Lune, cette bouche de métro ressemblait à s'y méprendre à l'entrée des Enfers. Comment des New-Yorkais avaient encore le courage de l'emprunter à des heures pareilles ? Jeremiah descendait lentement les marches, les bras dans le dos, la démarche indolente et paresseuse. Par-dessus son costume d'une sobriété mortelle, Jeremiah portait un long manteau de tweed. Il avait vu ça à la télévision et avait trouvé que cette dégaine lui irait bien. Pour le peu de mortels qui se souviendraient de lui, l'ange de la mort pouvait se permettre ce genre d'excentricité.
En descendant les marches, les lampadaires grésillèrent. La silhouette de Jeremiah se fondit dans les ténèbres alors que son ombre déployait ses grandes ailes.
Ce vampire s'évertuait à tuer, tuer, tuer, ces derniers temps. L'ange sentait que cette tuerie de masse n'était pas seulement sanguinaire. Jeremiah passait alors derrière lui. Tendait une main bienveillante à la pauvre victime qui décrochait l'âme de son corps et l'emmenait alors directement dans l'outremonde. Le vampire n'avait jamais vraiment aperçut la moindre trace de Jeremiah. Et ce dernier s'en rassurait. Il préférait qu'on ne le dérange pas dans son travail. C'était souvent des coups à ce que son client panique et tente de s'enfuir. Les vivants avaient une perspective de l'après-vie si terrifiante qu'ils voyaient souvent le mal partout.
Cependant, alors qu'il observait, de loin, la scène de meurtre, à l'abri des regards indiscrets... Qu'il écoutait les gémissement noyés dans le sang de sa pauvre victime... Qu'il sentait son âme doucement se détacher de son corps... Jeremiah avait remarqué que l'attitude du pseudo-immortel avait changé. Il songea qu'il l'avait peut-être vu. Et cela, même lorsque Jeremiah se plantait au milieu d'une pièce vide, il s'agissait souvent d'un talent de médiumnité ou d'une grande faculté de concentration. Jeremiah ne dit rien et leva subtilement le menton, curieux de savoir si ses observations étaient justes ou si le semi-démon n'avait, comme toutes les autres fois, pas remarqué sa présence. |
|